Le pneu hiver à la relance

Posté le 9 juillet 2018

Le pneu hiver, équipement indispensable pour les uns, superflu pour les autres, ne s’est pas encore imposé auprès des automobilistes français. La filière aimerait bien qu’une obligation d’équipement soit édictée. En attendant, les ventes se suivent et ne ressemblent pas d’un hiver sur l’autre.

La part de la vente des pneus hiver en France se concentre essentiellement dans le nord-est, le centre et le sud-est avec 82% des ventes.

Le pneu hiver se vend sur une courte période , de plus, la bonne diffusion du pneu hiver n’est jamais une certitude. Les distributeurs passent évidemment leurs commandes avant de connaître les prévisions de la météo et un hiver doux peut créer un relatif désintérêt du consommateur pour le produit.

Le succès des pneus hiver tient surtout à la façade est de la France, que les distributeurs appellent la « zone blanche » (Nord-Est, le Centre et le Sud-Est). Les distributeurs de ces régions se doivent donc de répondre efficacement à la demande, mais aussi, il est indispensable pour les distributeurs de proposer un service de gardiennage des pneus d’été.

 

 

 

 

Article inspiré du journal L’Argus n°4521

 


Retour en haut
nec elit. ut dolor. vulputate, justo elementum elit. leo. ipsum Lorem mattis