Contrôle technique : les solutions pour alléger la note

Posté le 9 août 2018

La plupart des contrôle technique coûte en moyenne 66 euros, auxquels peut s’ajouter le prix de la contre-visite si votre voiture est recalée. Néanmoins, il existe des solutions pour réduire la facture.

Par exemple, depuis 2011, CTeasy propose un contrôle technique low-cost, entre 30 et 40% moins cher qu’habituellement.

Face à la nouvelle concurrence des sites internet comme CTeasy, les grandes enseignes ont décidé de réagir. Vous pouvez ainsi bénéficier d’un prix avantageux si vous vous rendez dans un de leurs centres aux heures les plus creuses. C’est le cas chez Dekra qui y va de ses ventes flash (15 euros de rabais en moyenne), tandis que d’autres affichent des offres promotionnelles saisonnières accessibles uniquement via une réservation en ligne.

Mais l’offre la plus spectaculaire émane de controletechniquegratuit.com, créé en 2015, ce site propose de payer cet examen à votre place, en contrepartie il est impératif de fournir plusieurs document comme: permis de conduire, carte grise, certificat d’assurance, carnet d’entretien, dernier PV de contrôle technique, factures de réparations… Plus vous communiquez d’informations, plus le coût du contrôle technique baissera. Cependant vos données seront vendues à des sociétés commerciales, ce qui sous-entend que votre mail risque d’être saturée d’offres.

 

 

 

Article inspiré de L’Argus n°4517


Retour en haut
sem, vulputate, Sed massa luctus Praesent ipsum ut risus. elit. ut