Comment acheter une voiture neuve ? Quelques conseils…

Posté le 9 juin 2018

L‘achat d’une voiture neuve est toujours un casse tête car nous ne voulons commettre aucunes erreurs lorsque nous dépensons une grosse somme d’argent.

Ces quelques conseils pratiques sont là pour vous aiguiller dans votre prochain achat.

Conseil n°1 – Toujours se fixer un budget

La plupart des acheteurs en France ont recours au financement par un emprunt classique ou par le leasing (LOA). Dans ces deux cas, il est important de toujours se fixer un budget et surtout ne pas le dépasser.

Conseil n°2 – Adapter Besoins/Véhicules

Il est important de définir la liste des besoins auxquels votre futur véhicule devra répondre (taille, puissance, carburant, options..). Bien sûr vous n’êtes pas obligé de limiter votre choix aux automobiles qui répondent uniquement à ces besoins. Toutefois, cette liste doit être une base pour l’achat du véhicule qui répondra au mieux à vos attentes.

Conseil n°3 – Garder le contrôle

Les commerciaux peuvent être de bons conseillés mais ne vous laissez pas trop influencer. La clé est de garder le contrôle en respectant votre budget et votre liste. Enfin, n’hésitez pas à faire plusieurs concessionnaires, la concurrence est rude, même entre deux concessions de même marque.

Conseil n°4 – Prenez le volant

Vous devez absolument faire un test du véhicule. En faisant ce test, vous allez pouvoir voir si vous vous sentez bien dans le véhicule en question (ergonomie du siège/des commandes..).

Conseil n°5 – Négociez

Marchander avec les commerciaux est à la portée de tous. Il est normal de demander d’obtenir un prix plus faible ou une option en plus pour le même prix, c’est votre argent que vous allez dépenser et c’est une grosse somme. Voyez alors par exemple quel « geste commercial » (options, motorisation alternative, ou transmission…) vous pouvez obtenir pour le même prix.

 

 

Article inspiré du Guide d’achat des voitures neuves n°3 de

TopGear magazine


Retour en haut
elit. amet, facilisis Donec ut quis quis,